AntiVirus

Parlez de tout et de rien
Message(s) : 8
MessagePublié: 03 Déc 2011, 16:01
Bonjour,
J'ai développé un petit logiciel en AutoIt qui cherche les fichiers suspects dans un dossier.
Il est presque finit et je vous propose de l'ajouter à SkyCleaner.

Il se présente de cette façon :
  • Le fichier "ARTHOS AntiVirus.exe" contient le menu et les mentions légales du logiciel.
  • Le fichier "AAVCHECK.exe" est le fichier qui liste les fichiers (en explorant l'arborescence).
  • Le fichier "CheckFile.au3" (qui est inclus dans "AAVCHECK.exe") vérifie si un fichier est suspect ou non.
Je vous donne les codes sources des fichiers. Sauf du fichier "CheckFile.au3" car si je le donne, cet antivirus ne sera plus utile (car si tout le monde connait les critères de vérification, il est facile de les contourner 8-) (Je donnerais quand même son code source à Sablier94 si il accepte d'inclure cet antivirus)).
ARTHOS AntiVirus.zip
ARTHOS AntiVirus v1.0 Bêta
(801.29 Kio) Téléchargé 672 fois

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Rien n'est impossible
TT22
Site Admin
Message(s) : 114
MessagePublié: 04 Déc 2011, 16:21
Salut,

Je l'ai essayé et c'est intéressant comme programme.

Par contre qu'est-ce qu'il détecte ? Des actions que le programme pourrait faire ? Recherche en ligne pour savoir si c'est un virus ? Qu'est-ce que ton logiciel a de plus qu'un antivirus comme Avast qui lui va détecter quasiment tous les virus ?

Le projet est bien mais je ne pense pas que l'on pourrait l'inclure dans SkyCleaner car ce sont deux logiciels différents et je ne vois pas ce qu'un antivirus ferait dans un logiciel de nettoyage.

Peut-être que sans l'interface on pourrait l'inclure dans les options ou alors comme plug-in. A voir avec ta réponse sur ce qu'il détecte, mais je ne pense pas que ce soit bien.

En tout cas bravo pour cet utilitaire. ;)
Image
Sablier94, Créateur de SkyCleaner
MessagePublié: 04 Déc 2011, 16:40
Et bien, il détecte des fichiers suspect en se basant sur plusieurs critères :
  • La fréquence d'utilisation du fichier
  • Son nom
  • Son emplacement
  • Ses propriétés
  • Si il présente un danger immédiat (exécutables)
  • Son éditeur
  • Et quelques autres.

admin a écrit:je ne vois pas ce qu'un antivirus ferait dans un logiciel de nettoyage

La, je ne pense pas comme toi :roll: .
D'après moi, un logiciel antivirus peut très bien être dans un logiciel de nettoyage car le but de SkyCleaner, c'est de nettoyer un ordinateur, il peut donc y avoir un antivirus pour nettoyer le disque de ses fichiers suspects et donc potentiellement dangereux.

admin a écrit:Qu'est-ce que ton logiciel a de plus qu'un antivirus comme Avast

Et qu'est-ce que SkyCleaner a de plus qu'un logiciel comme CCleaner (mis à part 2 lettres :lol: ) ?
Évidemment, mon antivirus n'a rien de plus qu'Avast, à part qu'il utilise moins de ressource pour un temps de scan à peut près égal.

Après, c'est toi le chef, donc la décision de revient.
Rien n'est impossible
TT22
Site Admin
Message(s) : 114
MessagePublié: 06 Déc 2011, 20:10
Ok c'est une bonne idée mais je doute malheureusement que ce soit vraiment efficace. :?

Oui effectivement, un peu de sécurité dans SkyCleaner ce n'est pas une mauvaise idée, mais il manque de la place pour le mettre.

Désolé mais il ne sera pas inclus dans SkyCleaner pour le moment. Bonne chance si tu continue le développement d'ARTHOS AntiVirus. ;)

PS : Ton logiciel me dit que SkyCleaner n'est pas dangereux 8-)
Image
Sablier94, Créateur de SkyCleaner
MessagePublié: 07 Déc 2011, 10:45
admin a écrit:Désolé mais il ne sera pas inclus dans SkyCleaner

D'accord 8-)

admin a écrit:Bonne chance si tu continue le développement d'ARTHOS AntiVirus. ;)

Merci, je vais continuer....

admin a écrit:PS : Ton logiciel me dit que SkyCleaner n'est pas dangereux 8-)

Avast non plus :lol:
Rien n'est impossible
TT22

Retour vers Discussions libres